
Technip Energies (Crédit: / Technip Energies)
A l'occasion d'une revue sectorielle, Oddo BHF entre le titre du groupe d'ingénierie pour la transition énergétique dans sa liste de grandes valeurs favorites à l'échelle européenne. Les arguments du bureau de recherche.
Technip Energies est entré dans les petits papiers des analystes d'Oddo BHF. A l'occasion d'une revue sectorielle trimestrielle, ils viennent d'ajouter le titre du groupe d'ingénierie pour la transition énergétique dans leur liste de «Large caps» européennes préférées, les métiers liés à l'énergie étant, plus globalement, «surpondérés», au même titre que la banque, les services financiers et l'assurance. L'italien Intesa Sanpaolo intègre ainsi lui aussi cette sélection de valeurs à fort potentiel.
Technip Energies a, depuis sa scission (TechnipFMC est pour sa part coté à New York), surfé sur l'accélération des investissements (sur fonds de thématique «Energy Security») notamment dans le gaz naturel liquéfié (GNL), explique le bureau de recherche, le groupe a également bénéficié de l'accélération des investissements en matière de «Carbon Capture Storage» ou séquestration de CO2.
Pipeline de projets très étoffé
Dans les atouts de ce dossier, Technip Energies dispose d'un carnet de commandes solide (18,4 milliards d'euros à fin mars), souligne Oddo BHF, et d'un pipeline de projets très étoffé (70 milliards) avec de nombreux contrats pour des terminaux de liquéfaction aux Etats-Unis et au Mozambique. L'industriel souhaite également «accélérer dans la diversification en dehors de ses métiers historiques via le recyclage de textile où une unité pilote est déjà opérationnelle en Allemagne».
Si Baptiste Lebacq, analyste Oil & Gas chez Oddo BHF, est à «surperformance» sur le titre, avec un objectif de cours de 40 euros, soit un potentiel de hausse d'environ 10%, il n'exclut pas que l'action pourrait valoir jusqu'à 55 euros (+50%) sur la base des multiples de valorisation observés chez des comparables comme KBR et Fluor, cotés à New York. Autre point fort, la trésorerie, évaluée en net à 1,5 milliard d'euros hors avances clients.
Sur le fond, Technip Energies évolue sur des métiers extrêmement porteurs. Le groupe est de plus en plus présent dans le gaz naturel liquéfié (GNL) livré par méthaniers, un marché mondial toujours en croissance compte tenu des tensions géopolitiques, expliquions-nous dans un précédent article. En outre, la firme, tout en restantasset light,dispose d'une technologie d'excellence, qui s'entend bien au-delà des hydrocarbures. La société accompagne, en effet, ses clients dans la transition énergétique (molécules bleues, carburants durables,etc.).
Nous sommes acheteurs de Technip Energies. De nouveaux contrats alimentent un carnet de commandes déjà bien garni. La situation financière est impeccable. Nous visons 42 euros.
Retrouvez cet article sur investir.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer